La Méditation

La Méditation

En 2016, j’ai commencé à méditer seule puis, en 2017, j’ai décidé de faire une retraite Vipassana (10 jours de méditation silencieuse selon les enseignements de S.N. Goenka). En plus des bienfaits aujourd’hui largement démontrés de la méditation sur la sérénité, la concentration et la relation au présent, je me suis sentie aux portes d’un univers aussi vaste que juste et fascinant! Mais une part de moi sentait qu’il me manquait la clé pour intégrer ces nouvelles pratiques au mouvement tourbillonnant de la vie de tous les jours.

En 2018, ma rencontre avec Claude Magne, chorégraphe et maître zen (Dô Shin) me conforte dans ma quête d’une autre réalité, je redécouvre à travers lui le goût de la liberté physique, émotionnelle et mentale et de la pensée décloisonnée et non duelle. Il y a là une source de joie profonde, une lumière quasi surnaturelle et je veux y entrer.

Plus tard, je trouverai important de faire goûter la méditation à ceux qui en éprouveraient le besoin  ou l’envie, notamment aux enfants à travers des ateliers en milieu scolaire ou en festival…